FAQ

FAQ

134. Faq 8

 

 A.      Utilisation

L'apprentissage du programme d'agenda est-il compliqué ?

           Non. Parce que notre programme a été conçu pour une utilisation pratique, ergonomique, sans une multitude de boutons et de menus, 20 minutes suffisent pour l'utiliser correctement.

           Notre programme propose un moteur de recherches de disponibilités dans l'agenda qui tient compte de toutes les contraintes d'un RV. 

             "Est-ce que la salle est libre ?"
             "Est-ce que le médecin est libre ?"
             "Y a-t-il un créneau horaire suffisant ?"
             Et surtout - "Est-ce un jour qui convient à mon client/patient ?".
             En un clic et moins d'une seconde, 60 propositions de RV apparaissent sur l'écran répondant parfaitement à tous les critères.

Le programme d'agenda est-il un service de secrétariat téléphonique ?

Non, ce programme crée tout simplement des agendas                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Vous devez vous adjoindre un service de télésecrétariat.

Suis-je obligé d'utiliser la réservation par Internet ?    

          Bien sûr que non, vous êtes totalement libre de l'activer ou pas.                   

Puis-je récupérer ma base de données de patients/clients ?

          Oui. Depuis l'export d'un logiciel professionnel, ou de votre listing sous forme de fichier Excel – Nous nous chargeons d'intégrer votre fichier.

Puis-je utiliser le programme d'agenda sur plusieurs ordinateurs différents ?

Oui. Il n'y a rien à installer pour utiliser notre programme.
Notre programme est une application en ligne. Vous l'utilisez depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet.

Puis-je synchroniser mon smartphone avec le programme d'agenda ?

Oui. Il faut que l'application calendrier de votre smartphone puisse se connecter à un agenda en ligne iCal.
Notez que si l'écran de votre smartphone le permet, vous pouvez aussi utiliser notre programme en ligne directement.

Puis-je utiliser le programme d'agenda sur mon Mac et mon épouse sur Windows ?

Oui. Vous l'utilisez simultanément depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet.

Que signifie "agenda en ligne" ?

Cela signifie un accès depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet.

B.      Ergonomie

Existe-t-il une "vue de la semaine" ?

Oui, il existe une vue hebdomadaire pour chaque agenda. Sur la vue standard, vous voyez l'agenda du jour pour l'ensemble des agendas partagés.

Puis-je imprimer une journée de travail ?

Oui. En plus de la vue quotidienne, qui reprend tous les agendas de votre compte, il existe une "vue en liste" par agenda. C'est une liste textuelle dont vous définissez les détails à afficher.
Elle s'imprime directement depuis le navigateur internet de votre ordinateur.

Puis-je définir mes propres couleurs de RV ?

Oui. Nom, durée, téléphone, type de RV, assignation, note...
Chaque utilisateur définit individuellement les éléments qu'il veut voir affichés sur les étiquettes.

Puis-je choisir les informations à afficher dans les étiquettes des RV sur mon planning ?

Oui. Nom, durée, téléphone, type de RV, assignation, note...
Chaque utilisateur définit individuellement les éléments qu'il veut voir affichés sur les étiquettes.

Puis-je ajouter d'autres agendas

Oui. Le programme évolue avec la croissance de votre entreprise.

Puis-je facilement identifier les RV pris en ligne par mes visiteurs ?

Oui. Vous définissez des couleurs pour les RV que vos visiteurs peuvent prendre en ligne.

Puis-je retrouver facilement l'historique d'un visiteur ?

Oui. Sélectionnez le visiteur, entrez dans sa fiche personnelle et son historique est disponible.

Puis-je retrouver le prochain RV du client que j'ai au téléphone ?

Sélectionnez le visiteur, entrez dans sa fiche personnelle et vous visualisez tous ses RV, futurs comme passés.

Puis-je facilement déplacer un RV ?

Oui. Cette manipulation est simple et très rapide.

Puis-je facilement dupliquer un RV ?

Oui. Cette manipulation est simplifiée et très rapide.

Puis-je inclure plusieurs personnes dans le même RV ?

Oui. Soit directement à la prise du RV, soit a posteriori.

Puis-je facilement encoder mes congés ?

Créez plusieurs types de congés selon vos besoins : vacances, formations ...

Puis-je tenir une liste d'urgence ?

Oui. Cette liste est consultable instantanément et permet d'avancer les RV urgents.

C.      Sécurité

Puis-je identifier les visiteurs que je ne veux plus voir ?

Oui. Cette liste est consultable instantanément et permet d'avancer les RV urgents.

Puis-je tenir une liste d'urgence ?

Oui. Cette liste est consultable instantanément et permet d'avancer les RV urgents.

Puis-je savoir qui a introduit le RV et quand ?

Oui. Chaque action est enregistrée.
D'un coup d'oeil vous voyez qui a créé / modifié / supprimé un RV et quand.

Si 2 utilisateurs prennent le même créneau horaire au même moment, que se passe-t-il ?

Le second reçoit une alerte.

Que se passe-t-il si l'Internet est coupé ?

Si cela est critique pour vous, vous avez la possibilité d'utiliser l'Internet mobile de votre fournisseur GSM. Le programme est aussi accessible sur tablette.

Le programme consomme-t-il beaucoup de mon forfait Internet mobile ?

Non. Le programme consomme très peu de données.

Qu'allez-vous faire de mes données ?

Contractuellement, vos données vous appartiennent.  Nous n'avons aucun droit d'exploiter vos données.

Mes données sont-elles sécurisées ?

Oui. Les données sont cryptées lors de leur transmission. 
Nous utilisons une connexion "https". Le S signifiant sécurisée, symbolisée par le petit cadenas que votre navigateur affichera. 
Les certificats de sécurité sont équivalents à ceux utilisés pour la banque en ligne.
Le backup est instantané et répliqué régulièrement sur des sites géographiques distants.

Le système tombe-t-il en panne ?

Dire non serait manquer d'honnêteté. Un système informatique peut toujours tomber en panne.
Mais nous mettons tout en place pour que cela n'arrive pas. 
Nous avons connu une seule panne entre 7h et 9h du matin en 2010.

Pourrais-je victime d'un internaute malveillant qui réserve 50 RV en ligne ?

Non. C'est vous qui déterminez le nombre de RV futurs qu'un internaute peut réserver.
Vous pouvez également limiter l'accès à la réservation en ligne aux visiteurs que vous avez déjà reçus.

D.      S.M.S.

Puis-je envoyer plus d'un SMS par RV ?

Oui. Dans un abonnement standard, il est prévu un SMS de rappel par RV.
Vous en définissez le contenu et le moment où ils sont envoyés.
Il est possible d'en envoyer plus d'un par RV. Ceci impacte votre formule d'abonnement.
Contactez-nous.

Puis-je envoyer un SMS lorsque le RV est déjà passé ?

Oui. Vous pouvez envoyer un SMS après le RV pour un suivi de qualité par exemple.

Dois-je allumer mon ordinateur pour envoyer les SMS ?

Non. Une fois le RV pris, vous n'avez plus à vous en soucier.
Le rappel sera transmis au moment où vous l'avez décidé, automatiquement, même avec l'ordinateur éteint.

Puis-je savoir si le client/patient a reçu son SMS ?

Pour chaque RV, vous visualisez un accusé de réception du SMS.

Puis-je envoyer des SMS à l'étranger ?

Oui. Nous desservons tous les pays.

Puis-je envoyer des SMS dans d'autres langues ?

Oui. Le programme permet d'envoyer le SMS dans la langue du patient/client.

Puis-je envoyer un SMS à tous mes visiteurs pour leur signaler une promotion ou un changement d'adresse ?

Oui. Le programme permet les campagnes SMS marketing.
Ces campagnes ne sont pas incluses dans le forfait standard. Contactez-nous.

L'utilisation du programme consomme-t-elle beaucoup de mon forfait SMS ?

Rien. Même si le SMS "semble" avoir été envoyé depuis votre mobile, rien n'est décompté de votre crédit SMS chez votre opérateur.
Le coût de l'envoi des SMS est inclus dans votre licence.